Intrigué par la musique dès son plus jeune âge, Guillaume joua ses premières notes à l'accordéon, il venait d'avoir onze ans. Cet instrument a très vite fini par l'occuper des journées entières. Dans sa lancée, il s'est mis progressivement au piano, à la guitare, et au chant.
Après avoir joué beaucoup de morceaux et de chansons de différents styles, dans sa chambre ou en public, il a eu envie lui aussi d'offrir des émotions et s'est mit à écrire.

En 2010, il enregistre un premier CD 7 titres sous le pseudonyme "Guiom.B". Il réalisa une quarantaine de concerts dans l'Alsace et ses environs avec trois amis musiciens.

En 2014, il sort un deuxième album sous son propre nom, composé de 12 chansons et d'un morceau instrumental, cet album s'intitule "Sans même me connaître". Les thèmes abordés rejoignent le nom de l'album, chaque chanson expose les doutes que l'on peut avoir sur notre personnalité, sur la vie qu'on veut mener.

S'en suit une période un peu creuse créativement parlant. Guillaume se consacrera principalement à l'enseignement du piano et de l'accordéon. En 2016, il créé la chorale "Voc'aïne" avec laquelle il découvre se découvre une passion pour la création d'arrangements vocaux.

En 2018, il sort un album de morceaux instrumentaux qui s'intitule "Lueur Majeure".